Comment construire un abri pour moto pour un eco habitat ?

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Lorsqu’on a un garage encombré, on a bien souvent du mal à y caser sa moto alors que la laisser à l’extérieur attirerait des rodeurs et des cambrioleurs. Pour ceux qui manquent cruellement de place dans leur jardin, il vaut mieux opter pour l’abri pour moto, une solution facile à mettre en oeuvre qui permet de gagner efficacement de la place.

Le garage pour deux roues

Le garage pour deux-roues se révèle tout particulièrement adapté pour caser sa moto à l’extérieur du garage principal sans pour autant craindre qu’elle soit à la merci des cambrioleurs. Massifs et sécuritaires, ce type de garage permet de ranger efficacement et de manière sécurisée la moto et les différents accessoires tels que le casque de moto cross, les blousons à coque et autres protections. Une porte classique avec un seul vantail pourra être utilisée comme système de fermeture, mais pour une sécurité optimale, il reste possible de faire installer une porte coulissante. Garée dans ce type d’abri, la moto sera protégée des risques de vol et de vandalisme.

L’abri en métal pour moto

moto en toute sécuritéL’abri pour deux roues permet aussi de disposer d’un espace supplémentaire pour ranger sa moto en dehors du garage. Plus facile à ériger, ce type d’abri se révèle ultra-pratique car il suffit de poser un râtelier, des pieds et un toit en tôle et le tour est joué. Il convient toutefois de rappeler que ce type d’abri n’est pas très sécurisé, car il n’a pas de fermeture, il protège certes des intempéries, mais pas des vols et des actes de vandalisme. L’idéal serait de créer un espace qui permet à la fois de stocker les vélos et les motos. Comme ce type d’abri ne requiert pas de grand espace, il reste possible de la réaliser sur un jardin à la superficie partiellement limité.

Le coffre en métal pour moto

Le coffre en métal pour moto est une autre alternative tout aussi sécurisante pour le deux-roues. Contrairement à l’abri tout simple avec un toit, ce type de construction est constitué de panneaux en acier galvanisé gainé PVC, ce qui rend l’abri plus résistant et surtout, plus sécurisé vu que l’installation est métallique. Le coffre supporte bien les aléas climatiques et peut être assorti d’un système d’alarme qui devrait éloigner les intrus. Le seul inconvénient reste l’entretien, car avec le temps, des risques de corrosion peuvent être remarqués.

L’abri accoudé au garage

Enfin, l’autre technique consiste à rajouter un pan de mur à l’extérieur du garage dans l’optique de construire un deuxième garage, mais de taille réduite. Comme l’abri ne va accueillir que la moto et peut-être les différents accessoires comme le casque, il n’est pas utile de compter un large espace. L’ouverture peut être une porte traditionnelle, mais une porte coulissante peut aussi être posée pour ceux qui souhaitent optimiser le système d’ouverture et de fermeture du deuxième garage.

Que l’on choisisse d’opter pour un abri classique, un coffre ou une continuité de garage, il est nécessaire de commencer par analyser l’espace disponible et d’opter pour un modèle qui s’insèrera parfaitement à l’espace retenu sans léser l’esthétique du jardin.

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