Des bonnes astuces pour améliorer le confort de votre habitat à Outreau!

Des bonnes astuces pour améliorer le confort de votre habitat à Outreau!

Pour améliorer le confort de votre habitat à Outreau, pensez à optimiser la surface habitable, le décor et l’isolation. Mais quels sont les travaux à effectuer ? Aménager un grenier en pièce habitable est une bonne alternative si l’on souhaite gagner de l’espace. Ainsi toute la famille ne se sentira plus à l’étroit, car avoir quelques m² de plus peut toujours compenser le manque d’espace. Ce n’est pas tout, il est possible de décorer la nouvelle pièce comme bon vous semble, tout en améliorant l’isolation thermique et acoustique des combles, mais aussi de l’ensemble de votre habitation.

 

De la conception à la réalisation

 

Le projet d’aménagement des combles ne s’improvise pas ! Il y a des règles à respecter pour des raisons de confort et de sécurité. Le grenier doit disposer d’un plancher solide et d’une hauteur sous-faîtage supérieur à 1,80 m. Tenez également compte de l’accessibilité de la pièce, sans oublier l’état de la charpente et du plancher.

Pensez aussi à bien décorer la pièce pour que celle-ci soit agréable à vivre. Vous pourrez opter pour une ambiance épurée et moderne en choisissant des murs en plâtre et la pose de faux de plafonds. Des sols souples sont parfaits pour un aspect chaleureux et design. La personnalisation est également une autre option pour décorer au mieux vos combles. Grâce à une gamme étendue de types de peinture et d’accessoires d’aménagement, vous serez à même d’adopter l’idée de décoration que vous voulez.

Enfin, l’aménagement de combles Outreau vous permet d’améliorer non seulement l’isolation thermique et acoustique de votre nouvelle pièce, mais aussi celle de l’ensemble de votre habitat. En effet, les déperditions la chaleur vers le toit seront considérablement diminuées. Par la même occasion, votre toiture bénéficiera d’une excellente étanchéité à l’air avec un bon isolant.

Pour la réalisation, sachez que l’aménagement des combles est très technique. Vous gagnerez du temps en confiant les travaux à une entreprise spécialisée. Recourez aux services de celle qui peut intervenir sur de nombreux corps de métier : rénovation immobilière, isolation, aménagement intérieur, plaquiste, revêtement de sol, peinture en bâtiment, etc. Pour bien choisir les partenaires de votre projet, vérifiez leurs références en visitant leurs sites et consultez des avis sur leurs réalisations. Sur internet, vous les retrouverez facilement !

 

Profitez des aides de l’État pour réduire le coût de votre investissement !

 

Désormais, l’État incite tous les ménages à basculer vers la transition énergétique et l’habitation basse consommation d’énergies. C’est pour cela que des aides seront allouées à ceux qui décident d’aménager et d’isoler leurs combles. Pour plus de précision, si votre logement a plus deux ans, vous remplissez les conditions d’éligibilité aux aides financières nationales comme le Crédit d’impôt Transition Énergétique, les certificats d’Économies d’énergies ou le TVA à 5,5 %. D’autres aides sont également accessibles : l’Eco Prêt à Taux zéro, les aides de l’Agence Nationale de l’Amélioration de l’Habitat ou ANAH, les aides locales… Pour ces dernières, il est recommandé de solliciter les conseils des professionnels de votre région pour savoir exactement les critères d’éligibilité.

C'est a vous