Des idées de déco en pâte Fimo

décoration en pate fimo

La pâte fimo tend à rappeler la pâte à modeler sauf qu’ici, les créations peuvent être encadrés, posés sur une étagère ou utilisé comme article de décoration sans qu’elles perdent de leur consistance comme c’est le cas avec les pâtes à modeler classiques. Focus sur les différentes créations que permet la pâte Fimo !

Réaliser une marguerite avec la pâte Fimo

décoration en pate fimo1Pour une création classique, on s’essaie au motif de fleurs. Créer une jolie marguerite avec la pâte Fimo devient aisée lorsqu’on dispose des bons matériels et en suivant quelques étapes bien précises. Pour recréer la fleur, on aura ainsi besoin de 1/6 de pâte Fimo jaune et de 1/4 de pâte blanche qui serviront à recréer les pétales et le cœur en jaune. Il convient notamment de réaliser une petite boule avec la pâte jaune et un boudin avec la pâte blanche puis de découper le boudin en 7 morceaux de la même taille. La pâte blanche quant à elle devra être modelée avant d’être aplatie pour former les motifs de pétales. Pour un rendu plus naturel, il est intéressant de faire de petites stries sur les pétales.

En ce qui concerne le modelage de la boule jaune, il suffit de l’aplatir légèrement puis de piquer le cœur de la fleur au moyen d’un pic. La tige sera quant à elle, réalisée avec de la pâte Fimo Marron aplatie jusqu’à l’obtention d’un fil long et souple. Pour finir, on dépose la fleur sur un support en dur puis on met le tout au four pour que la pâte durcisse et on obtient une jolie déco que l’on pourra accrocher au mur ou disposer sur une étagère.

Réaliser un cupcake avec la pâte Fimo

Pour les plus gourmands, voici une idée de création qui devrait aisément trouver sa place dans la chambre. Pour réaliser un cupcake en pâte Fimo, on aura ainsi besoin d’une moule à chocolat, de pâte Fimo blanche, caramel, chocolat et rouge ainsi que de fil de fer, d’une pince ronde et d’une pince coupante. Pour le moulage, il convient d’aplatir et de malaxer la pâte caramel et la pâte blanche afin de les rendre plus faciles à manipuler puis il suffit de mouler la pâte caramel dans le moule pour pâte Fimo en veillant à laisser un peu d’espace pour le moulage de la pâte blanche qui apparaitra comme un glaçage. Laisser refroidir le moule dans le réfrigérateur pendant 5 minutes et démouler ensuite la préparation en prenant soin de découper les pourtours du cupcake qui présentent des débordements de la pâte polymère pour que l’esthétique soit nickel.

Pour la décoration du cupcake, il suffi de rouler la pâte blanche avec le rouge et de répartir le moulage sur la partie blanche du cupcake. Enfin, pour réaliser les pépites de chocolat sur le dessus, il suffira de mouler de petites boules avec la pâte Fimo marron ou couleur chocolat. On envoie une dernière fois la création au four et une fois que c’est prêt, on le dépose comme bibelot sur une étagère pour booster la déco !

C'est a vous