Bien décorer et illuminer la maison avec des beaux luminaires

Bien décorer et illuminer la maison avec des beaux luminaires

Objet décoratif incontournable, le luminaire est conçu pour bien décorer et illuminer l’intérieur-maison. Il se présente sous différents types. Cela peut être une lampe tendance, un lustre, une applique. La question est de savoir où les trouver. Rassurez-vous, la bonne adresse existe.

L’applique murale apporte la douceur

L’applique murale complète la luminosité d’une pièce. Elle peut être installée dans le salon, dans le vestibule, dans la chambre à coucher. Elle est utilisée également pour éclairer l’entrée.

Pour trouver les meilleurs luminaires qui correspondent à vos besoins, il faut décorer avec mise-en-scène. Ce site de déco vous donne des précieux conseils dans le choix des luminaires. Il propose en ligne des articles de grande marque à savoir Hind Rabii, Jieldé, LeDeun, Secto Design, Stephane Davidts, UP Universo Positivo.

Pour compléter efficacement la luminosité d’une pièce, rien de tel que l’applique murale reconnue pour sa praticité et sa faculté de créer une ambiance lumineuse zen même à l’extérieur de la maison.

L’applique murale met en relief un objet ou un angle

L’applique murale est destinée à être posée sur un mur Il est avant tout décoratif. Mais il reste fonctionnel car il met en valeur un objet, un angle de pièce. C’est le cas des appliques A3023, A4024 de Hindi Rabbi ou d’appliques Abousir, Ahmosis, Alexandrie et ABA 1 de Stéphane Davidts.

L’applique vient aussi à la rescousse de l’éclairage général dans les escaliers, dans le salon ou dans les couloirs. Les appliques Altair, PL4 full Led, Amada de Stéphane Davidts peuvent parfaitement assumer cette fonction.

Vous pouvez multiplier le nombre d’appliques murales dans une pièce si l’éclairage est encore trop sombre. Et à l’extérieur, terrasse, véranda ou cour, les appliques murales peuvent être couplées avec un détecteur de mouvement. Elles garantissent la sécurité la nuit.

L’applique murale est incontournable pour bien décorer et illuminer

Choisissez des appliques adaptées à vos besoins. Ils peuvent être en style Louis XVI, contemporain, moderne. Ils peuvent être en verre, en bronze, en plastique, en fer forgé. Elles peuvent être suspendues en encastrées. Il faut commander des appliques raffinées AP2400, AP2104, APL12, APGL300 de Hind Rabii. Ou encore, choisir le style atypique de Stéphane Davidts dans les appliques Armana 1 et 2, Bouto et Chabaka 2 full Led.

N’oubliez pas que la pose de lampes de bureau, de liseuses et de spots est également décisive. Pour bien décorer et éclairer la maison avec des bons luminaires, il est toujours recommandé de faire appel à un décorateur professionnel.

C'est a vous