Les tendances 2017 pour un relooking déco assuré

Les tendances 2017 pour un relooking déco assuré

Pour faire de la maison ou de l’appartement un endroit agréable à vivre, il faut parfois renouveler la décoration intérieure. Et si vous n’avez pas encore trouvé le temps de vous y mettre pour cette année, voici un petit aperçu des tendances 2017 pour vous inspirer et vous aider à trouver un aménagement personnalisé.

Le bleu marine, la couleur phare de l’année en décoration intérieure

Pour un réel changement en décoration intérieure, la meilleure manière de procéder est d’adopter une nouvelle couleur pour les murs et les meubles. Et cette année, le bleu marine intègre les pièces à vivre pour remplacer l’éternel cuir noir des canapés. Et pour trouver le parfait assemblage de couleurs, cliquez ce lien. Au niveau des matériaux, le velours est privilégié pour son toucher doux et son élégance, que ce soit pour les fauteuils, le canapé et les rideaux.

En complément, le sol sera habillé par un tapis kilim, un modèle en laine tissé à la main qui se caractérise par le large choix de couleurs et de motifs. Ainsi, si vos murs et vos canapés sont déjà en bleu marine, vous pouvez ajouter un tapis dans des teintes plus claires comme le bleu ciel, et décoré de motifs floraux colorés en rouge et vert pour donner vie à la décoration intérieure. Et si vous n’aimez pas trop le bleu marine, l’autre couleur tendance de 2017 est le vert Greenery de Pantone qui apporte un vent de fraicheur à la décoration intérieure.

La décoration intérieure d’inspiration danoise

Pour un relooking réussi de la chambre à coucher, le style danois est conseillé. Il s’agit de mettre en place une ambiance chaleureuse et confortable où les matières naturelles comme le bois clair du lit et de chaises se marient à la perfection avec les couleurs douces comme le blanc et le gris. Et surtout, n’oubliez pas de mettre en valeur les matières brutes, comme les briques apparentes qui s’adaptent aussi bien à une décoration industrielle qu’à un aménagement prônant le style nordique.

Habiller les murs avec du papier peint à effet illusion d’optique

Dans les intérieurs contemporains, les matières élégantes comme le marbre et la pierre naturelle sont très présentes. Le temps d’un relooking, couvrez vos murs avec des papiers peints aux idées originales et qui imitent à la perfection les matériaux, que ce soit les briques apparentes pour une déco simple et naturelle, les carreaux de ciment pour un intérieur rétro, les plaques de métal pour une déco d’inspiration industrielle.

Les plantes pour une décoration naturelle

Pour donner vie à votre décoration intérieure, n’oubliez pas d’ajouter certaines plantes vertes, notamment les plantes grimpantes comme la vigne d’appartement qui vient orner tout un pan de mur du salon préalablement équipé de structure métallique. Dans la cuisine, place aux plantes aromatiques comme le romarin, la coriandre ou le persil facile à planter, ou encore les variétés d’arbres fruitiers nains. Dans la chambre à coucher, il vaut mieux miser sur les plantes d’intérieur à fonction dépolluante, comme certaines variétés de plantes succulentes et de cactées.

 

 

C'est a vous