Comment bien choisir son abri de piscine ?

Comment bien choisir son abri de piscine ?

Choisir son abri de piscine n’est pas chose évidente au vu du prix presque aussi élevé que celui d’une piscine. Un abri de piscine représente un réel intérêt pour profiter de sa piscine toute l’année mais s’il est mal choisi il peut transformer le rêve en cauchemar. Il est donc important de ne pas se tromper et de prendre en compte votre objectif et la configuration de votre piscine ou future piscine.

Avoir un abri de piscine présente plusieurs avantages comme la sécurité avec une mise en conformité de la loi sur la sécurité piscine, un gain de température de 4 à 10°C, une baignade par différents temps.

Les différents types d’abri de piscine

Pour vous aider dans votre choix, nous vous proposons de vous faire découvrir les principaux types d’abri de piscine.

Abri de piscine plat :  Il permet simplement de couvrir sa piscine. C’est donc le type d’abri le plus simple et le moins cher du marché.

Abri de piscine bas : il mesure au plus 1m et s’intègre facilement au paysage. Ce type d’abri grâce à sa hauteur permet de chauffer l’eau de la piscine naturellement et plus aisément. Il est généralement relevable et amovible, télescopique ou semi-coulissant.

Abri de piscine semi-haut : Il a une hauteur entre 1,2m et 1,8m et fermé permet de se baigner à la mi-saison. Suivant sa hauteur, il ne permet pas forcément de se tenir debout.

Abri de piscine haut : Il mesure entre 1,90 m et 3 m et permet de profiter de sa piscine toute l’année comme une piscine intérieure. Pour cela, il suffira d’ajouter un système de chauffage en plus. Ce type d’abri ressemble à une véranda et peut être une véritable pièce à vivre.

Après avoir choisi la hauteur de votre abri de piscine, vous devrez choisir sa forme : dôme, à pans coupés, classique droit, mixte.

Les éléments à prendre en compte pour comparer le prix de votre abri de piscine

Etant donné le coût d’un abri de piscine, il faut prendre le temps pour faire votre choix et demander des devis. Nous conseillons de comparer vos devis avec les critères suivants : dimensions de l’abri, sa technologie (relevable, coulissant, télescopique…), les matériaux utilisés, les options, la garantie, l’esthétique.