Les appartements ou les maisons meublés sont de plus nombreux sur le marché et présentent de vrais atouts. Certains locataires apprécient ne pas avoir à acheter une panoplie de meubles pour aménager leur nid douillet. C’est par exemple le cas des étudiants qui ont peu de moyens et qui partent s’installer loin de leur famille. Le déménagement se retrouve particulièrement facilité avec un meublé ! Le problème, c’est qu’il peut être difficile de se sentir chez soi lorsque l’on a pas choisi la déco. Voici donc 5 idées pour personnaliser un appartement sans se ruiner.
Exposez vos souvenirs
Un bien immobilier est défini comme meublé à partir du moment où il contient tous les meubles et équipements nécessaires au confort et à la vie quotidienne de la personne vivant dans ce logement. Il comporte donc une cuisine équipée, des ustensiles, un lit, des rangements, une table, des chaises… En clair, il est possible d’y vivre sans ajouter de meubles. Mais voilà, l’ensemble peut paraître un peu fade si l’on ne pense pas à y apporter sa touche personnelle. Vous avez trouvé le logement de vos rêves sur https://realadvisor.ch/fr/immobilier-a-louer et vous vous apprêtez à déménager ? N’hésitez pas à ajouter quelques objets chers à votre cœur dans les cartons. Photos encadrées, vaisselle chinée, panier en osier… Tous ces petits éléments vont donner du caractère au décor en quelques secondes. N’hésitez pas à les disperser dans l’appartement et à les mettre en valeur sur vos étagères.
Laissez entrer la nature
Lorsqu’il s’agit de redonner vie à un logement un peu triste, rien de mieux que de jolies plantes vertes. Elles deviendront vos nouvelles meilleures amies. Vous n’avez pas la main verte ? Rassurez-vous : vous pouvez tout à fait vous tourner vers des plantes faciles à entretenir ou, encore plus pratique, pour des plantes en plastique. Si vous n’êtes pas fan de la déco imposée, placez de gros bouquets de fleurs sur la table, des plantes grimpantes au mur et des plantes grasses sur les étagères : ces touches green vous feront oublier instantanément les petits défauts éventuels de la pièce.
Pensez au linge de maison
Votre appartement meublé manque de couleurs ? S’il y a bien une chose que vous pouvez oser sans risquer de perdre votre caution, c’est d’agrémenter les pièces de linge chatoyant. Rien de tel qu’une jolie paire de rideaux, qu’un tapis moelleux ou qu’un assortiment de coussins à motifs pour réveiller la déco et faire de la pièce un havre de paix accueillant. L’accessoire cosy par excellence ? Le plaid tout doux. Pensez à en disposer un ou deux à votre canapé. Dans la chambre, dynamisez votre intérieur en deux temps trois mouvements avec du linge de lit original.
Jouez avec la lumière
Ne négligez surtout pas l’éclairage de la pièce : que vous manquiez de luminosité ou non, il est toujours bon de multiplier les sources de lumières. Optez pour des lampes d’appoint, des guirlandes, des bougies… Bref, tout pour illuminer et réchauffer votre déco.