Guide d’achat abri moto extérieur : comparatif des meilleurs prix

abri moto

Si vous êtes plutôt motard que bricoleur, vous n’aurez peut être pas le temps ni les compétences nécessaires pour construire un abri moto. Pour vous éviter d’engager des travaux donc, nous allons aujourd’hui vous proposer un guide comparatif des meilleurs kits d’abri moto qui sont proposés sur le marché.

Les différents types d’abri moto à connaitre

Housse étanche

L’avantage de la housse étanche, c’est qu’elle rend entièrement votre grosse cylindrée hermétique ce qui la préserve de l’intempérie, de l’humidité et des rayons UV. A part cela, son usage est également très pratique et elle coûte peu chère. Toutefois, son petit défaut se porte sur le fait que ce n’est pas un réel abri pour moto car comme elle est potentiellement fragile et peut s’user très rapidement.

Abri moto en bois ou en PVC

Préfabriqué, un abri moto en bois ou en PVC vous évite les travaux. En effet, très facile à assembler, il suffit de suivre la notice et c’est tout. Aussi appelé abri moto modulaire, outre les particuliers, il est également très utilisé dans les places de parking public. Le seul bémol de ce type d’abri, c’est qu’il occupe de la place.

Abri moto rétractable

C’est aujourd’hui l’abri moto le plus sollicité par les motards. Robuste et étanche, il se situe parfaitement entre une housse et un abri moto en bois. En effet, lorsque vous ne l’utilisez pas, vous pouvez le déplier ce qui vous permet d’économiser beaucoup plus de place dans votre jardin.

Comment bien choisir son abri moto extérieur ?

L’étanchéité

La principale utilité d’un abri moto, c’est de la préserver le bolide contre la pluie et la neige. Et si l’abri est un passoir, il ne servirait à rien. Et attention, ce paramètre ne concerne pas seulement le toit, mais le sol de l’abri également.

La rigidité de la structure de l’abri

Pour un abri pliable, veillez bien à choisir la matière avec laquelle sa structure est fabriquée. Comme référence, on vous recommande l’acier trempé.

La résistance au feu

Critère très important, si l’abri est facilement inflammable, votre moto pourrait être réduite en cendre en très peu de temps. A cet effet, veillez bien à vérifier si l’abri offre une meilleure résistance au feu ou non.

Les meilleurs abris pour moto du moment

Abri moto bike shield

Entièrement étanche, il peut protéger votre moto durant les quatre saisons de l’année. Mesurant 280 x 110 x 160 cm, il est compatible avec les motos grosses cylindrées comme une BMW, une Honda ou une Yamaha.

Abri moto Ridehide

Cet abri empêche l’humidité et les poussières de rentrer, mais laisse passer l’air ce qui est vraiment très intéressant. Egalement moins cher que l’Abri moto bike shield, son seul inconvénient c’est que si votre jardin n’est pas sécurisé, il serait très facile de voler votre moto car il ne dispose pas de cadenas.

Abri moto StormProtector

Conçu en acier trempé, sa structure résiste bien à la rouille et aux corrosions. Si vous habitez dans le littoral, ce serait l’abri par excellence. En plus de cela, il est assez spacieux car il mesure 105 cm x156 cm x272 cm.