Idée de jardin Zen le jardin safari

Idée de jardin Zen le jardin safari

Actuellement, on assiste à une certaine homogénéité, voire une monotonie dans l’art d’embellir son jardin. Si vous souhaitez sortir de ce cercle et être un pionnier d’une nouvelle façon de faire, nous vous proposons ici le style safari. Dès que l’on entend ce mot, on imagine des animaux sauvages vivant en pleine nature en Afrique. Il est évident que les couleurs et les motifs qui vont dominer seront entre autres le style léopard, zèbre et pourquoi pas, l’environnement de la jungle. Vous vous dîtes sûrement que c’est un concept difficile à réaliser et pourtant, il suffit de miser sur les détails pour avoir un résultat époustouflant. D’ailleurs, abuser des accessoires risque de créer une surcharge dans la décoration. Voyons alors ce qu’on peut faire pour obtenir le style safari dans son jardin.

Meubles naturels

Il est logique de miser sur des meubles conçus avec du matériau naturel pour orner un jardin safari. Nous vous conseillons le meuble en résine tressée pour assurer le succès d’un tel jardin. Facile à entretenir et apportant une touche design, vos invités ressentirons réellement qu’ils sont au centre de la nature. Ce sera d’autant meilleur si votre jardin dispose d’un gazon verdoyant. A l’ombre d’un parasol design, rien de tel pour se relaxer et se s’immerger dans un cadre qui rappelle le paysage africain. Si vous voulez placer des lampions, veillez à ce qu’ils soient en harmonie avec vos meubles, le noir par exemple va avec tout.

Couleurs et motifs

Comme nous l’avons déjà dit ci-dessus, les couleurs et les motifs qui devront prédominer dans votre jardin sont ceux qui rappellent la jungle. Ainsi, le choix des coussins pourra par exemple s’orienter vers les imprimés zébrés ou léopard. Pour un rendu plus subtil adoptez des coussins aux couleurs noires et beiges avec des froufrous. Il est évident que votre table basse devra être en accord avec vos fauteuils de jardin pour éviter les fautes de goût. Pour les couleurs, le beige, le noir et le marron devront être bien visibles. Pour les temporiser, planter quelques fleurs endémiques de l’Afrique comme le Gazania, le Kouma Konda rouge ou même l’hibiscus rouge du Sénégal.

Accessoires pour accentuer le style

Ce qui vient d’être évoqué ne sont les impératifs pour un jardin safari. Si vous voulez aller encore plus loin, voici quelques objets que vous pourriez ajouter. Une statuette d’éléphant au milieu de vos bambous est légère mais marquant. Vous pouvez aussi placer d’autres figurines de zèbres, de lions ou même de girafes. Si vous avez une petite terrasse, pourquoi ne pas placer un tapis aux  couleurs de la jungle ? Une bordure de jardin en ardoise ou en bambou permet de délimiter l’emplacement de vos plantes et votre allée. Ce qui permettra de distinguer votre jardin safari du jardin forestier est le choix des plantes et des couleurs des objets décoratifs. Si vous êtes du genre à décorer votre table d’extérieur, placer un petit pot de cactus sur la table de milieu.