Utiliser des traitements bio contre les guêpes, frelons et taons

Utiliser des traitements bio contre les guêpes, frelons et taons

Les guêpes, les frelons et taons, ne sont pas des insectes avec qui on peut vivre en communauté. Ces petites bêtes, bien qu’elles apportent beaucoup de bienfaits aux cultures, ne se montrent pas très bénéfiques pour l’homme. La piqûre de ces insectes a des conséquences graves sur l’être humain. Néanmoins, ce n’est pas une raison de s’en débarrasser de manière agressive. Aujourd’hui, ce genre d’intervention ne représente plus de problème. Bien qu’elles puissent se montrer périlleuses, ces interventions sont réalisées de manière rapides et propres.

Un traitement bio pour le respect de l’environnement

Pour se débarrasser des insectes tels que le guêpes, les frelons, ou encore les taons, il existe un grand nombre de manières de le faire. Il est possible de le faire soi-même. Mais pour cela il faut prendre d’énormes précautions et pourquoi pas par exemple un destructeur de nid de frelon spécialiste. Plusieurs produits conçus pour ce genre d’intervention, est aujourd’hui disponible sur le marché. Mieux vaut choisir, ceux qui ne représentent aucun danger pour l’environnement. Notamment, les produits bio. Mais attention, à la constatation de la présence de nid d’abeilles, il faut surtout éviter d’y toucher. Cela est très dangereux.

Il se peut que des guêpes, se sentant en danger, attaquent directement. Le meilleur moment pour se débarrasser d’un nid de guêpes est le soir ou en fin de journée. Pendant qu’il est frais, et au moment de repos de ces insectes. La meilleure alternative, pour se débarrasser d’un nid de guêpes dans les meilleures conditions, est de faire appel à des professionnels. Ils sont aujourd’hui, très répandus sur le marché, comme les destructeurs de nids de frelons par exemple.

Eloigner les abeilles de manière pacifique

La présence des abeilles dans un jardin ou une maison est signe d’une habitation bien entretenue. Toutefois, ce n’est pas une raison de les garder. Pour ceux qui ne supportent pas la présence de ces insectes, il existe des astuces naturelles pour les éloigner. L’encens par exemple, est très efficace pour ce genre d’opération. Pour cela, il suffit de le brûler. Son odeur va repousser les abeilles, les guêpes ainsi que les frelons. Il en est de même pour le marc de café. Une autre astuce de grand-mère est également très efficace : le concombre. Ces insectes, n’apprécient pas du tout ce légume. Pour les éloigner, il suffit d’éparpiller quelques épluchures de concombre, autour des ouvertures, et sur la terrasse.

Les bons gestes à adopter pour chasser les guêpes

S’il a été remarqué, que des guêpes et des abeilles rodent autour des pots de fleurs dans le jardin, il ne faut jamais les chasser de la main. En effet, ces insectes peuvent attaquer lorsqu’elles se sentent en danger. Un geste fatal dans le but de protéger leur groupe. Les guêpes peuvent considérer chaque geste brusque comme une agression. Il faut toujours rester calme et bouger le moins possible. Pour éviter d’attirer les abeilles ou les guêpes, il ne faut jamais laisser trainer de la nourriture sucrée sur une table. Si elles envahissent en grand nombre mieux vaut faire appel à un apiculteur. Ce dernier est un répulsif à abeilles naturel, qui saura parfaitement maitriser la situation.

 

Il est vrai que l’homme ne peut pas vivre sans la nature, mais dans certains cas, avoir des insectes chez vous devient rapidement dérangeant. Il existe différents moyens de lutter contre l’intrusion de ces petites bêtes et le plus avantageux, c’est d’utiliser des luttes mécaniques. Les moustiquaires pour porte en sont un bon exemple.

Surtout connues pour leur efficacité, les moustiquaires pour porte permettent de sécuriser une grande ouverture contre la pénétration d’insecte, notamment des moustiques. Il existe des modèles avec un système d’ouverture enroulable latérale qui sont très pratiques comme ici. Si vous avez des baies vitrées, cette solution est idéale pour vous, même s’il s’adapte parfaitement à tout type d’ouverture.

Suivant le type de mécanisme, vous pouvez l’enrouler verticalement, horizontalement suivant le mécanisme. Les modèles à enrouleur peuvent être montée sur charnières ou sur des cadres fixes sur l’extérieur des dormants.

Pour ce qui est des moustiquaires alimentées, ils permettent de faire entrer l’air frais mais laisse les insectes derrières. Ces modèles sont faciles à installer : même pas besoin d’utiliser une perceuse ou visser. Dès que vous passer à travers le rideau, il se referme automatiquement. On peut commander des rideaux de différentes tailles et longueurs selon le besoin. Vous allez pouvoir passer un été sans insectes.