Pieds de lit déco

Pieds de lit déco

Les pieds de lit ont aussi leur importance dans la décoration de la chambre. Quand on équipe sa chambre à coucher d’une armoire, d’une commode, d’un sommier et d’un matelas, on a souvent tendance à tout miser sur les deux éléments principaux du lit que sont le sommier et le matelas.

Pourtant, il y a un autre aspect qu’il serait vraiment dommage de délaisser : les pieds de lit. Ils figurent, en effet, parmi ces menus détails qui peuvent faire la différence.

Beaucoup choisissent de se passer de pieds de lit pour ne pas en altérer la valeur esthétique. Ils oublient néanmoins que les pieds de lit remplissent des fonctions importantes associées à l’isolation et à l’aération de la literie.

Lorsqu’un sommier est installé directement sur le sol, toute sa partie inférieure risque de s’abîmer plus vite que s’il reposait sur des pieds. Sa durée de vie s’en voit ainsi considérablement réduite.

Par ailleurs, un sommier directement posé sur le sol ne permet pas à l’air de circuler en dessous. Une telle disposition ne favorise pas non plus l’évacuation de la transpiration qui, en s’accumulant, donne lieu à de l’humidité, puis de la moisissure.

Pour ces raisons au moins, il serait judicieux de se tourner vers la solution des pieds de lit.

Voici une sélection de pieds de lit déco.

 

 

 

C'est a vous