Le skateboard électrique écologique

Le skateboard électrique écologique

La manière donc nous gérons nos déplacements à un impact majeur sur l’environnement et ainsi que la préservation de la planète. Chaque jour de millions de personnes utilisent un véhicule, un scooter… pour se déplacer et ces moyens de transports émettent de façon abondante du dioxyde de carbone. Grâce au skate électrique, vous allez vous faire plaisir et vous simplifier la vie tout en contribuant à la préservation de la planète.

Le skateboard électrique est aujourd’hui l’un des moyens de transport le plus écologique, le moins polluant et en plus le moins cher. Il permet cependant de se déplacer sur de longues distances grâce à son moteur électrique de haute puissance. Sa batterie rechargeable représente un défi écologique majeur. Un skateboard électrique est doté de batteries lithium qui est un élément chimique très recherché au niveau mondial en raison de sa forte densité d’énergie et de sa durée de vie.

Le skateboard électrique est écologique

Hors mis la construction des éléments constituants le skateboard, il est respectueux de la nature car n’émet pas des polluants ni de gaz à effet de serre. Utiliser quotidiennement le skate électrique comme le moyen de transport permet ainsi de réduire le niveau de pollution de l’environnement en participant à sa sauvegarde.
Le skateboard électrique fonctionne à l’électricité et consomme moins d’énergie électrique que tous les modes de transport motorisé individuel ou collectif. Par exemple pour un trajet de 20 km par exemple, un skate électrique va consommer autant qu’un téléphone mis en charge durant quelques minutes.

Cependant sur un skate électrique, il est important de savoir que sa source d’énergie est sa batterie. La technologie lithium est tout simplement la technologie de batterie la plus utilisée et offrant les bonnes caractéristiques. Les atouts sont nombreux : la grande puissance par rapport au poids, la longévité élevée, un très bon rendement : Cette technologie supporte parfaitement un courant constant de 20A, elle est facilement recyclable et moins polluant.

Choisir un skate électrique vous permet de dire stop à la pollution de tous les jours. Ainsi, vous contribuerez à la diminution de ces émissions et la réduction des gaz à effet de serre.
Avec un skateboard électrique c’est 0% de pollution. Ce qui va permettre ainsi de résoudre tous les problèmes de stationnement, faire des économies non négligeable sur l’essence que vous ne mettrez pas dans votre voiture, des contraventions de stationnement, rendre les centre urbains plus ergonomique, une faible consommation sachant qu’un skate ne consomme quasiment rien en électricité lors de la recharge, car on estime le coût de revient à plus ou moins 1€ les 1000 kilomètres, et aussi vous redécouvrez le plaisir du skate de sa convivialité en supprimant tout le stress, les embouteillages et l’agressivité, lorsque vous êtes au volant de votre voiture ou de votre scooter.

crédit photo : http://www.blablahightech.fr/ et https://quelskateelectrique.com/

C'est a vous