Pourquoi choisir des meubles en cuir ?

Pourquoi choisir des meubles en cuir ?

En fabrication de meubles, le choix des matériaux est très vaste, allant du bois au métal, passant par l’aluminium, le rotin, le bambou et le cuir. Une grande variété de possibilités s’offre ainsi à vous pour personnaliser votre maison. Ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets. Afin d’apporter du charme et de l’authenticité à l’espace intérieur, bon nombre de gens préfèrent les meubles en cuir aux meubles classiques en bois et en métal. Si vous voulez aussi créer un intérieur original, ce billet vous indiquera les raisons pour lesquelles choisir un mobilier en cuir.

Ce qui distingue les meubles en cuir de ses concurrents

Le cuir est prisé avant tout pour sa résistance. Les meubles en cuir vont donc vous accompagner durant de nombreuses années sans prendre une ride. Les autres raisons qui poussent les gens à choisir ce matériau est son confort et sa facilité d’entretien. Si avec un meuble en bois, vous aurez peut-être besoin d’un coussin pour le rendre plus agréable, le mobilier en cuir a la capacité de s’adapter à votre corps. Côté entretien, il n’y a pas de traitement spécifique. Un coup de chiffon humide fera l’affaire pour le remettre à neuf. Sinon, le bicarbonate est aussi un produit miracle pour enlever les taches sur votre meuble en cuir. Même s’il s’agit d’un matériau résistant, ne laissez pas vos compagnons à quatre pattes, ni vos enfants jouer sur vos meubles en cuir pour ne pas les déchirer. Comme le cuir véritable respire, vous allez éprouver une confortable sensation de fraîcheur quand vous y asseyez. Même durant les périodes de forte chaleur, les meubles en cuir ne perdent pas leur confort. Ils se refroidissent plus lentement, et ce grâce à sa capacité à réguler les variations de température.

Attention aux finitions !

En effet, avant de procéder à l’achat de votre meuble, sachez qu’il existe plusieurs types de cuir à savoir le cuir de vachette, le cuir de buffle et le cuir de veau. C’est la façon dont on traite ensuite le cuir qui déterminera les appellations du cuir d’ameublement. On distingue le cuir pleine fleur, le cuir fleur corrigée et le croûte de cuir. Les prix des meubles en cuir varient ainsi en fonction du type de cuir utilisé. Vous pouvez avoir quelques idées dans royalcomfort, magasin de meubles en Belgique. Peu importe la qualité du cuir, l’important est que vous restiez attentif aux finitions. Qui dit finitions, dit coutures, assise et lignes du meuble. Pour optimiser le confort de votre mobilier en cuir, choisissez une mousse de qualité d’au minimum 35 kg/m3. Toujours sur les finitions dans les parties non visibles, privilégiez les ressorts au lieu des sangles et choisissez une structure toute en bois. Côté couleur, vous pouvez choisir celle qui répond à vos goûts et qui s’harmonise au reste de votre décoration intérieure. Si vous voulez une couleur plus résistante, choisissez la technique de coloration dans la masse. Le cuir est teint en profondeur.

C'est a vous