Punaise de lit dans la construction : Que faire ?

Punaise de lit dans la construction : Que faire ?

Punaise de lit : Que faire ?

Si votre peau affiche des impacts rouges bien alignés et gonflés, c’est certainement à cause de la punaise de lit. Elle a une taille de 4 à 8 mm et un corps ovale et aplati. Elle est appelée punaise de lit en raison de leur habitat préféré : votre appartement. Pour faire face à cette recrue, plusieurs scientifiques se sont lancés dans un programme de recherche. Il s’agit de savoir si la punaise est résistante aux insecticides et si elle présente un danger pour la santé humaine. On redoute effectivement que cette punaise soit capable de transmettre des agents pathogènes, des virus, des bactéries, des parasites. En ce qui concerne le traitement des punaises de lit, vous pouvez commencer par protéger votre matelas et sommier puis créer une barrière de sécurité. Ceci permettra au moins d’éviter au moins leur piqûre.

Signes et symptômes de punaises de lit

La véritable cause d’une infestation dans votre la maison est que la plupart des gens ne sont pas conscients de ce qu’est la punaise. La raison en est que sa piqûre est généralement indolore et laisse des bosses rouges sur le corps. En outre, si des réactions allergiques ou des démangeaisons peuvent survenir, cela peut se produire généralement quelques semaines après la piqûre.

Ensuite, la plupart du temps, les gens négligent les punaises de lit et attendent d’être mordu pour agir. Cela donne amplement du temps aux punaises de lit de se nourrir et se reproduire; et avant que vous le sachiez, votre maison s’est déjà transformée en une véritable colonie donc leur seule mission est de nourrir de votre sang.

Se débarrasser des punaises de lit

L’éradication peut se faire soi-même mais exige beaucoup de temps et de patience. Cela entraînerait le nettoyage de la pièce infestée de fond en comble. Vous devez avoir une idée sur ces parasites comment ils fonctionnement et ainsi que les pesticides pour être en mesure de vous en débarrasser efficacement. Un manque d’informations pourrait conduire à des résultats peu concluants, comme par exemple conduire les insectes dans une autre pièce ou les éparpiller partout dans l’appartement.

L’un des moyens les moins coûteux pour s’en débarrasser sans engager un professionnel, est d’utiliser de la poudre anti-punaise conçue spécialement pour les tuer.

Tout ce que vous avez à faire, c’est d’appliquer la poudre sur chaque partie de votre lit. Cependant, assurez-vous de couvrir le matelas, etc. Vous devez également l’appliquer entre les fissures et le long du fond des murs. Bref, partout où vous suspectez que l’insecte pourrait se loger.  De cette façon, lorsqu’elles vont ramper sur votre lit ou sur votre mur pour ou se cacher dans les fissures des murs, elles entreront en contact avec la poudre. La poudre est habituellement composée de terre de diatomées.

Tout comme les souris, les punaises de lit peuvent être piégées. Les pièges peuvent être fabriqués à partir de la vaseline simple. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’appliquer la vaseline sur les pieds de votre lit. Bien que cela n’améliore pas la déco de vos pieds de lit, ça reste assez efficace. Une autre astuce consiste à utiliser du ruban adhésif double face pour les attraper.